NDLR : Nous voulons rap­pel­er à nos lecteurs que cela se pro­duit dans le cadre des règle­ments de compte au sein de l’AKP entre les par­ti­sans de la secte de Fetul­lah Gülen et les pros Erdo­gan. A savoir que le mou­ve­ment sec­taire de Fetul­lah Gülen, longtemps acclamé en Europe et aux USA comme un mou­ve­ment soit dis­ant musul­man démoc­rate, a porté l’AKP au pou­voir après que Fetul­lah Gülen ait trou­vé refuge aux Etats Unis, quand sa lib­erté d’ac­tion était men­acée par le pou­voir alors laïque. C’est une fois ce dernier en exil que la secte Gülen a pu s’é­panouir en toute lib­erté, sup­port­ée par les Etats Européens et l’Amérique, avec des écoles aujour­d’hui présentes partout dont sur le ter­ri­toire français. Ain­si qu’une presse assez riche, comme le jour­nal Zaman, qui paraît aujour­d’hui en français. Nous ne pleurerons donc pas sur le sort de ce triste gourou.

La 1 er Cour de la Paix d’Istanbul est en train de rédi­ger un man­dat d’ar­rêt inter­na­tion­al con­tre l’influent imam Fethul­lah Gülen selon CNNTurk et après que les autorités de police aient infor­mé qu’il ne résidait pas en Turquie. Après la rédac­tion de cette demande, le tri­bunal soumet­tra le doc­u­ment au Min­istère de la Jus­tice via le Min­istère de l’In­térieur et des Affaires étrangères. Une demande offi­cielle sera soumise aux autorités améri­caines dans le cadre des accords bilatéraux.

Un retour peut être demandé à cause du passeport

La 10 e Cham­bre pénale du Con­seil d’Etat a rat­i­fié une déci­sion du bureau du gou­verneur d’Erzu­rum visant annuler le passe­port spé­cial de Fethul­lah Gülen — un doc­u­ment spé­ci­fique pour les fonc­tion­naires de l’E­tat con­nu sous le nom de passe­port «vert». Le bureau du gou­verneur d’Erzu­rum a demandé la sus­pen­sion du passe­port déclarant qu’il n’a pas été délivré selon les règles. Après cette déci­sion, cette affaire revien­dra à un tri­bunal local. Dans l’affaire Gülen, ce dernier est accusé d’avoir obtenu un passe­port avec de faux doc­u­ments et son arresta­tion pour­rait être portée à l’or­dre du jour de l’agenda.

Source Bianet — Offi­cial Request For the Arrest of Fethul­lah Gülen — 29 Déc 2014 –

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.