Direc­trice-adjointe Fil­iz G. :

Harcelez des élèves filles qui portent des mini-jupes !

Un événe­ment dégoû­tant s’est pro­duit dans un lycée à Antalya, une grande ville touris­tique du sud de la Turquie. La direc­trice-adjointe du lycée organ­ise une équipe d’élèves mas­culins dans le but de harcel­er les filles du lycée.

« ELLES MERITENT L’HARCELEMENT »

La direc­trice-adjointe du lycée d’Atatürk ana­tolien, Fil­iz G., a rassem­blé les délégués des class­es du lycée :


filiz-gunal-directriceDans cette école, des filles por­tent des mini-jupes. Cette sit­u­a­tion incite au har­cèle­ment. Si cela con­tin­ue, elles méri­tent d’être harcelées. Je vais regrouper des élèves mas­culins en une équipe. D’abord, ces élèves aver­tiront les filles en mini-jupe de ne plus en porter. Au cas où elles ne tiendraient pas compte de ces aver­tisse­ments, elles seront harcelées par cette équipe et une fois hous­pillées, ces filles lais­seront les mini-jupes pour s’habiller correctement.

Par la suite, cer­tains délégués des class­es ont souf­flé à leurs enseignants ce que cette direc­trice-adjointe entendait faire.

« OUI, JE L’AI DIT »

Le 10 févri­er, lors de la réu­nion du con­seil des enseignants, un insti­tu­teur a ques­tion­né Fil­iz G., la direc­trice-adjointe du lycée, au sujet de son pro­jet de fonder une équipe de harcèlement.

Selon le rap­port du con­seil des enseignants, la direc­trice-adjointe répond :

Oui, je l’ai dit. Si nous fer­mons les yeux sur les extrêmes, si ces filles sont harcelées, qui sera donc coupable ? 

Sur ce sujet, un jour­nal­iste de DHA (Agence de presse Dogan ) est par­venu à par­ler avec la direc­trice-adjointe qui a nié avoir l’intention de for­mer une équipe pour chas­s­er les filles por­tant des jupes courtes :

Tout ce dont je par­le avec mes élèves est intime et à titre privé.

Après la paru­tion de l’événement dans les médias, le min­istère de l’Education nationale turque a ouvert une enquête sur la direc­trice-con­jointe qui a été envoyée dans un autre lycée.


Traduit par Beyithan Yurtseven
Source

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.