tekirdag_ 041Quand Recep Tayyip Erdoğan décide de faire un meet­ing il use et abuse de tous les moyens pour rem­plir les places…

Mar­di 5 mai Tayyip était à Tekir­dağ, dans la par­tie nord occi­den­tale de la Turquie et que l’on nomme Trace ori­en­tale, pour une inau­gu­ra­tion (C’est aus­si une région tra­di­tion­nelle­ment encrée à gauche et encore plus impor­tant, c’est LA région où l’on fab­rique le meilleur raki de Turquie). Le 6 juin il y aura les élec­tions lég­isla­tives en Turquie et ce meet­ing précède comme d’autres, la péri­ode de cam­pagne élec­torale. Ain­si donc, bien que le Prési­dent de République se doive d’être indépen­dant des par­tis, notre Tayyip fait pour le compte de l’AKP sa tournée des ser­rages de louches.

Aujour­d’hui le site d’information Diken a reçu et pub­lié la cir­cu­laire offi­ciel du Min­istère d’Education Nationale, envoyée il y a deux jours à toutes les écoles de la ville. Il s’agit d’un arrêté pré­fec­toral et la Pré­fec­ture utilise donc les voies du Min­istère de l’Education Nationale pour attein­dre le corps éducatif.

Le doc­u­ment porte la sig­na­ture du Directeur de l’Education Nationale de la com­mune de Çor­lu. (Diken pré­cise que la per­son­ne qui a fourni le doc­u­ment n’est pas un enseignant mais fonc­tion­naire et se trou­ve dans l’administration qui expédie le doc­u­ment, donc le nom et la référence de l’école des­ti­nataire ne sont pas encore indiqués.)

erdogan-meeting-arrete-prefectoral

Objet : Arrêté Pré­fec­toral de Tekir­dağ, du 03/05/02015 n° 96006606/880
.
Selon l’arrêté de la Pré­fec­ture de Tekir­dağ, je vous prie de faire le néces­saire pour que les Directeurs des écoles privées et publiques de notre com­mune, ain­si que les enseignants et le reste du per­son­nel, soient présents à la céré­monie que notre Prési­dent de République Recep Tayyip Erdoğan réalis­era à le mar­di 5 mai 2015, à 16h, que les véhicules de trans­port des écoles soient mis à dis­po­si­tion et que l’information du départ prévu à 14h au plus tard, soit dif­fusée aux enseignants qui sont en con­gé à cette date, afin que tout le per­son­nel soit prêt devant la Préfecture.
.
Mustafa Güçlü, Directeur com­mu­nal de l’Education Nationale

 

Mais ce n’est pas une pre­mière. Depuis très longtemps Tayyip utilise cette méth­ode pour rem­plir ses meet­ings en mobil­isant de force ouvri­ers, mineurs et fonc­tion­naires, pour se faire applaudir au retour d’un voy­age, en prenant otage le per­son­nel de l’aéroport par ci, en déplaçant les employés d’une mairie par là, quitte à pay­er une bakchich déguisé en dédom­mage­ment de frais de route. On aura donc tout vu ! Il ne faut ain­si pas s’é­ton­ner que des députés aient emmené ce sujet en ques­tion orale, à l’Assemblée Nationale…

Par exem­ple, sou­venez vous de ce fan­tas­tique SMS envoyé le 9 juin 2013 par la Mairie au per­son­nel de l’Aéro­port d’Ankara alors que les man­i­fes­ta­tions de Gezi venaient d’éclater :


esenboga-ankara-meeting-eroganUne céré­monie sera faite à l’ar­rivée du grand Leader de l’E­tat turc, notre Pre­mier Min­istre Recep Tayyip Erdo­gan, demain à 13h, à l’Aéro­port d’E­sen­bo­ga. La par­tic­i­pa­tion de tout le per­son­nel est oblig­a­toire. Le per­son­nel en con­gé sera rémunéré et ceux qui utilis­eront leur pro­pre véhicule seront indem­nisés de 100 Livres turques. Une procé­dure offi­cielle sera entamée à l’en­con­tre du per­son­nel absent. 

Bureau du per­son­nel de la Grande Mairie d’Ankara.

Envoyé à 19h13

 

Voilà donc un prési­dent que plus rien n’ar­rête, ni la morale, ni les moyens mis à dis­po­si­tion, pour garder le pou­voir alors que le bateau coule et que chaque jour en Turquie, voit son lot de mal­heurs et de lais­sés pour compte. Notre bonne vieille Louise avait prévenu…

louisemichepouvoir

En Turquie comme en France, jusqu’i­ci, rien de nou­veau sous le soleil…

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.