La semaine des fiértés LGBTI hausse les couleurs partout. Cette année le thé­ma­tique est le “Nor­mal” et la par­tic­i­pa­tion de cer­taines mairies “Gay Friend­ly” attire l’attention.

semaine-fierte-2015Sedef Çak­mak, mem­bre de Con­seil Munic­i­pal et activiste LGBTI, inter­prète le sou­tien des mairies : “J’ob­serve avec un immense plaisir l’ef­fet posi­tif de l’en­trée des per­son­nes LGBTI dans les mairies. Je décou­vre égale­ment que les gens qui sont prêts à défendre les droits LGBTI sont extrême­ment nom­breux. Le sou­tien peut com­mencer par de petits pas, comme pein­dre les logos aux couleurs de l’arc en ciel, mais même ces petits pas apporteront beau­coup de change­ment dans la vie des LGBTI.”

Kağan Şen­türk du Comité de la Semaine des Fiertés souligne l’im­por­tance de la Résis­tance Gezi lors de laque­lle les activistes LGBTI ont active­ment par­ticipé et trou­vé leur place et con­tin­ué leur élan en se présen­tant pour les munic­i­pales. Kağan explique que le comité essaye de tout financer avec l’ar­gent récolté mais ce n’est pas suff­isant. “Nous pou­vons trou­ver des spon­sors, mais ces derniers se mêlent à tout, et veu­lent tout gér­er, or les mairies nous sou­ti­en­nent tout court. Nous sommes libres d’or­gan­is­er l’événe­ment comme bon nous sem­ble”.

.

La Mairie d’Ataşe­hir (Kadiköy, sur la rive européenne d’Is­tan­bul) a annon­cé la Semaine des Fiertés sur Twit­ter avec son logo aux couleurs LGBTI :

edremit-mairie-lgbtiLa Mairie d’E­dremit a égale­ment mod­i­fié son logo.

La Mairie de Kadıköy a offert le lieu pour le Pan­el du ven­dre­di 26 juin.  Le thème est “Col­lec­tiv­ité locale et LGBTI”. RDV donc au Cen­tre Cul­turel de Barış Manço à  19h/21h.

La Mairie de Beşik­taş n’a pas seule­ment peint son logo aux couleurs LGBTI… Une récep­tion est organ­isée pour Same­di 27 juin, et la Mairie s’est chargée de la pré­pa­ra­tion des dra­peaux arc
mairie-besiktas-lgbtien ciel de 60 mètres qui seront util­isés lors de la 6è Marche des Fiertés Trans, et 23ème Marche des Fiertés LGBTI. Sur la demande du Maire Murat Hazinedar, la Mairie de Beşik­taş a égale­ment envoyé des dra­peaux pour équiper plusieurs asso­ci­a­tions LGBTI un peu partout en Turquie.

sisli-mairie-gaypride

La Mairie de Şişli s’est chargée des frais d’im­primerie d’af­fich­es, brochures, et des frais de pro­duc­tion et elle a fourni la salle pour la soirée de la céré­monie des “Prix Trans­pho­bie — Tomates aux Hor­mones”. Les prix seront décernés le soir du 24 juin, au Cen­tre Cul­turel de Şişli.

La Mairie de Mal­te­pe gazouille à son tour : “Ces­sons l’ho­mo­pho­bie et regar­dons le ciel” #SemaineDes­Fiertés, #Lam­our­Gag­n­er­a­Tou­jours

twitte-maltepe-mairie-lgbti

hormonlu domates-lgbti-tomates-aux-hormones

L’an­née dernière Recep Tayyip Erdo­gan avait décroché le grand prix d’une jolie tomate aux hor­mones pour ses pro­pos pour­ris. Pour cette nou­velle édi­tion, il est encore une fois nom­iné, bien sur avec d’autres can­di­dats, les uns plus homo­phobes et trans­pho­bes que les autres… Sus­pense, suspense…

.

En atten­dant, vous pou­vez tou­jours vous inscrire pour la Marche des Fiertés — Dimanche 28 juin > Even­e­ment Face­book, La Page Face­book de la Semaine des Fiertés,

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.