Quelques jours après l’attentat de Suruç qui a enlevé la vie à 32 jeunes, le YDG‑H (Mou­ve­ment de jeunesse démoc­ra­tique et patri­ote),  a revendiqué, dans une déc­la­ra­tion, la mort d’un homme dénom­mé Mürsel Gül, tué mer­cre­di soir.

mursel-gul-daeshL’organisation affirme que Mürsel Gül était en fait un mem­bre haut gradé de Daesh et qu’il était en phase de pré­pa­ra­tion d’un nou­v­el atten­tat à la bombe.

Selon le YDG‑H, Mürsel com­bat­tait dans les rangs de Daesh à Kobanê. Blessé, il était revenu à Istan­bul il y a 7 mois, pour se faire soign­er et y était présent depuis.

Mürsel Gül aurait été act­if égale­ment sur les réseaux soci­aux, sous le pseu­do « Selef Ebu Selef » sur Twit­ter, et en tant que Mürsel Gül sur Facebook

Il aurait exprimé sa sat­is­fac­tion de l’as­sas­si­nat de 32 jeunes à Suruç, dans l’at­ten­tat, sur ce compte Face­book, avant qu’il ne soit désactivé.

mursel-gul-fb-publication

Les infidèles étaient en trou­peau à Suruç. Ils sont explosés, mais ils ne sont pas revenus à la rai­son. Ils se réu­nis­sent ici et là encore en trou­peau et ils arrivent. Qu’est-ce qu’il sont cons, juste hier ils sont explosés, ils ne réalisent le pas, ils ne se dis­persent pas. Allah SWT [Glo­ri­fié et exalté soit Il] les a réu­nis et les a fait périr ensem­ble, elham­dulil­lah [que Allah soit loué]. 32 per­son­nes c’est 32 per­son­nes, c’est déjà ça de gag­né. Aujour­d’hui c’est 32, demain ce sera 320 inch Allah [Si Allah le veut]. Allez, que ça prospère.

Le YDG‑H affirme que leur sur­veil­lance et actions con­tre Daesh se pour­suiv­ront et que si néces­saire d’autres mem­bres pour­raient être égale­ment exé­cutés. Il ajoute :

Les comptes du mas­sacre de Suruç seront faits.

Par ailleurs, la mort de Mürsel a été annon­cée sur les réseaux soci­aux, via des comptes con­nus par leur prox­im­ité avec Daesh. Ces mêmes sources ont égale­ment dif­fusé des pub­li­ca­tions menaçant le PKK de vengeance, pour la mort de Mürsel.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.