Le très con­testé pro­jet de loi dite “pack de sécu­rité intérieure” est arrivé à l’Assem­blée Nationale le 17 févri­er pen­dant qu’i­ci on nous fai­sait avaler bien pro­fondé­ment sans rien dire la pilule de la loi Macron. Pour revenir à la Turquie, Kedis­tan avait pub­lié un arti­cle sur ce pro­jet de loi lib­er­ti­cide qui donne entre autres le tout pou­voir à la police.

Dès les pre­mières min­utes de débat à l’Assem­blée Nationale, voilà que plusieurs bagar­res écla­tent dans dif­férents endroits de la salle qui s’est embrasé en véri­ta­ble pugi­lat sans nom.

Bilan : 5 députés blessés.

Selon l’op­po­si­tion l’AKP souhaite pass­er le pack de sécu­rité intérieure en vitesse éclair, sans aucune dis­cus­sion. Comme ici avec la loi Macron, on t’in­voque un arti­cle de der­rière les fagots et au nom de la sécu­rité intérieure on te sup­prime jusqu’à ton droit de respir­er de l’air pur.

L’op­po­si­tion a donc demandé l’ou­ver­ture d’une dis­cus­sion. Le prési­dent de l’Assem­blée n’a pas répon­du à la demande et a voulu don­ner la parole aux députés de l’AKP. Deux députées femmes CHP dont la prési­dente du groupe, se sont mis­es devant la tri­bune. Et le bas­ton a commencé !

Les chais­es en fer ont été envoyées sur les gens. Un des députés CHP a été frap­pé à la poitrine avec le marteau du prési­dent, et un autre a pris la cloche sur la tête. Un député a été jeté dans le vide de l’escalier, il a des côtes cassés et il porte désor­mais un corset. Bon, pour les politi­cards, on va pas pleur­er non plus, mais ça mon­tre bien le degré d’hu­man­ité et de savoir vivre de ces gens là. N’en dou­tons pas, vu le recul des droits dans tous les domaines, cela arrivera bien un jour ici aus­si en France.

Dans le vide de l’escalier…

dans les pommes…

dans les plantes…

Le vice prési­dent du groupe AKP a déclaré lors d’une conférence de presse que les deux députées se sont blessées toutes seules car les mem­bres de l’AKP ne toucheront jamais une femme. Quant à la chute du député de l’op­po­si­tion, il s’é­tait pris le pied quelque part. Il a ajouté que ceux qui veu­lent pren­dre le pou­voir non pas par l’urne mais par la rue ont fait souf­fler le vent du ter­ror­isme dans l’Assem­blée Nationale.

Selon les députés blessés, c’é­tait en quelque sorte la démon­stra­tion en temps réel de ce que le pack de Sécu­rité Intérieure apportera.

Bref, les dis­cus­sions ont été remis­es au lende­main. Les députés dans l’im­pos­si­bil­ité de faire leur boulot qui con­siste à appuy­er sur un bou­ton pour vot­er et qui fait qu’ils sont grasse­ment nour­ris, blan­chis et logés par le peu­ple. Il s’agis­sait par ailleurs là d’une séance fer­mée. Seule la chaine par­lemen­taire trans­met­tait la séance en live. Les caméras de la chaîne étaient braquées sur la tri­bune. Mais les nom­breuses caméras de sécu­rité fil­maient tous les coins de la salle. Et pour que toi aus­si tu te mar­res bien, pour ne pas pleur­er de tant de bêtis­es, ou pour que sim­ple­ment tu ne viennes pas nous dire que nous sommes des méchants qui ne font rien que dire du mal de l’E­tat turc, Kedis­tan t’en livre la totale !

 

Pre­mier Min­istre Davu­to­glu : - Nous avons expliqué à l’op­po­si­tion le pack de Sécu­rité Intérieure en “travaux pratique” !

 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.